Pages

2014 : Porter les possibles (Œuvre in situ)

 
 
 
 
 
Geneviève Lapierre, titulaire d’une bourse de création et production du programme Première Ovation pour la réalisation de ce projet, présentait «PORTER LES POSSIBLES», du 3 au 31 octobre 2014 à l’Espace Galerie Sherpa situé au 130 Charest Est. L’installation photographique in situ de grand format, a été inspirée du projet Sherpa. 
 
Avec «PORTER LES POSSIBLES» Geneviève Lapierre nous plonge dans une mise en scène colorée. Inspirée des décors du théâtre à l’italienne, l'image plus grande que nature est mise en relief par des plans successifs. L’urbanité et la structure architecturale du lieu sont la charpente du projet, l’humanité et l’esprit des occupants en sont la réflexion.
 
L’immeuble du projet Sherpa est la propriété de Pech, organisme communautaire œuvrant dans le domaine de la santé mentale. Il regroupe, outre les bureaux de Pech, un centre de rétablissement, 77 logements sociaux en mixité sociale et l’Espace Galerie. Ses murs accueillent divers projets artistiques et culturels dont le présent «PORTER LES POSSIBLES».